Circuit - Amsterdam (Pays-Bas)
Durée(s) : 6 j
Formule : Selon programme
Ville(s) de départ : Toulouse, Marseille, Montpellier, Toulon, Perpignan, Avignon, Nimes, Carcassonne, Rodez, Béziers
Prix par personne sur la base d'une chambre double
Partez en autocar pour 6 joursà travers la Belgique et les Pays-Bas. Découvrez Bruxelles, Bruges et Amsterdam, assistez au magnifique Corso Fleuri et flânez dans les villages pittoresques de Volendam et Marken. Un voyage entre fleurs, patrimoine et traditions.
Visiter Bruxelles et Bruges
La croisière sur les canaux d'Amsterdam
Les villages emblématiques des Pays-Bas, Volendam et Marken
Le parc floral du Keukenhof et le magnifique Corso Fleuri
Les audiophones individuels pour les visites guidées
Liste des hôtels (5) :
RÉGION DE VALENCIENNES - Hôtel Campanile Valenciennes ou similaire - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Francophone(8).
RÉGION DE ROTTERDAM - Hôtel NH Rotterdam - 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, Francophone(8).
RÉGION DE COMPIÈGNE - Hôtel Campanile Compiègne ou similaire - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Francophone(8).
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité
Organisateur Technique :Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 -Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles(lieux, horaires, délais).
Prise en chargeà domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desditslieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuventêtre modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaientprévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6)« tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment dela publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui aété arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuventêtre amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 30 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 30 €, les frais réels engagés selon le type de billets (maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, et autres frais déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à :
15 % du prix total du voyageà forfait (1) et non remboursable par l'assurance.
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 40 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 40 €, les frais réels engagés selon le type de billets (maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, et autres frais déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à :
20 % du prix total du voyageà forfait (1) et non remboursable par l'assurance.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (1) (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage
De 20à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage
De 7à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100%
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(1) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente).
Conditions d'annulation et de fermetureà la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 46 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (avec chauffeur francophone) de capacité de 46 participants maximum.
Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants: AUDE (11), AVEYRON (12), BOUCHES-DU-RHONE (13), GARD (30), HAUTE-GARONNE (31), HERAULT (34), LOZERE (48), PYRENEES-ORIENTALES (66), VAR (83), VAUCLUSE (84)
Le transport en autocar Grand Tourisme
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J6 (sauf déjeuner du J4)
Les audiophones individuels pour les visites guidées
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24.
Les assurances : nous consulter
La chambre individuelle
Les boissons
Les pourboires
Jour 1 : REGION, VALENCIENNES
départ de votre région en autocar de Grand Tourisme, déjeuner libre en cours de route, traversée de la Bourgogne puis de l'Ile de France. Dîner nuit àValenciennesou environs.
Jour 2 : VALENCIENNES, BRUXELLES, ROTTERDAM
entrée enBelgiqueet route jusqu'à Bruxelles. Visite guidée panoramique de la capitale belge : la célèbreGrand-Place, les institutions européennes, l'Atomium... Déjeuner puis route par Anvers, entrée auxPays-Bas. Dîner nuit àRotterdam.
DU J2 AU J5 : séjour à l'hôtel NH Rotterdam 4* (ou similaire).
Infos +étapes :260Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : AMSTERDAM, MARKEN, VOLENDAM
route jusqu'àAmsterdamet embarquement pour unecroisière sur les canauxde la capitale hollandaise, bordés d'élégantes maisons à pignon. Déjeuner. L'après-midi, continuation versVolendam, ancien village de pêcheurs célèbre pour la beauté de ses costumes, ses petites maisons et ses nombreux magasins de souvenirs. Découverte d'unefromagerie-saboteriequi perpétue la tradition hollandaise. Puis, arrêt àMarken, véritable carte postale des Pays-Bas. Retour à l'hôtel en soirée. Dîner nuit.
Infos +étapes :220Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : LE KEUKENHOF, LE CORSO FLEURI
départ vers les champs de fleurs et découverte libre du merveilleuxparc de Keukenhof(entrée incluse). Inspiration et détente seront au rendez-vous au coeur des32 hectaresplantés de tulipes, jacinthes, narcisses et autres fleurs à bulbes... Déjeuner libre dans le parc. L'après-midi, vous assisterez auCorso fleuri: le cortège composé d'une vingtaine de chars et autant de voitures ornées d'une profusion de fleurs printanières, défilera accompagné de fanfares, dans une explosion de couleurs. Retour à l'hôtel en soirée. Dîner nuit.
Infos +étapes :110Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : ROTTERDAM, BRUGES, COMPIEGNE
entrée le matin enBelgique. Visite guidée pédestre deBruges, ville au charme irrésistible surnommée « la Venise du Nord » : laGrand-Place, dominée par son imposant Beffroi, la basilique, le béguinage au bord du Lac d'Amour... Déjeuner. Entrée enFranceet route jusqu'àCompiègne. Dîner nuit.
Infos +étapes :410Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : COMPIEGNE, REGION
départ matinal vers Paris, déjeuner libre en cours de route et arrivée dans votre région en soirée.
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 5 petits déjeuners, 3 déjeuners, 5 dîners.
Boissons non incluses
Consultez deux sites dédiés et adoptez les féflexes de sécurité.
Conseils aux voyageurs :
La rubrique « Conseils aux voyageurs » du site France diplomatie vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site France diplomatie et vous renseigner sur le pays ou la destination de votre choix.
Pas de la Casa (Andorre)
Location - Logement seul
Durées disponibles : 2 j, 3 j, 4 j, 5 j, 6 j, 7 j, 8 j, 9 j, 10 j, 11 j, 12 j, 13 j, 14 j, 15 j
Départ de : Sans Transport
Pas de la Casa (Andorre)
Location - Logement seul
Durées disponibles : 2 j, 3 j, 4 j, 5 j, 6 j, 7 j, 8 j, 9 j, 10 j, 11 j, 12 j, 13 j, 14 j, 15 j
Départ de : Sans Transport
Pas de la Casa (Andorre)
Location - Logement seul
Durées disponibles : 2 j, 3 j, 4 j, 5 j, 6 j, 7 j, 8 j, 9 j, 10 j, 11 j, 12 j, 13 j, 14 j, 15 j
Départ de : Sans Transport
Andorre, Barcelone (Espagne)
Séjour - Logement seul
Durées disponibles : 3 j, 4 j, 5 j, 6 j, 7 j, 8 j, 9 j, 10 j, 11 j, 12 j, 13 j, 14 j, 15 j
Départ de : Paris, Genève, Bruxelles, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Luxembourg, Nantes, Marseille, Nice, Montpellier, Lille, Brest, Strasbourg, Bâle
Pas de la Casa (Andorre)
Location - Logement seul
Durées disponibles : 2 j, 3 j, 4 j, 5 j, 6 j, 7 j, 8 j, 9 j, 10 j, 11 j, 12 j, 13 j, 14 j, 15 j
Départ de : Sans Transport
Pas de la Casa (Andorre)
Location - Logement seul
Durées disponibles : 6 j, 7 j, 8 j, 9 j, 10 j, 11 j, 12 j, 13 j, 14 j, 15 j
Départ de : Sans Transport